Ouragan Florence : un million de personnes évacuées
Plus d'1 million d'habitants sont évacués aux États-Unis alors que le très puissant ouragan Florence se rapproche de la côte Est américaine. Une hausse de 50 centimètres de la mer pourrait créer des inondations jusque dans l'intérieur des terres.
Avec la menace de l'ouragan Florence, attendue sur la côte est des États-Unis, les Américains évacuent la zone. Plus d'un million de personnes ont reçu l'ordre d'évacuer et de nombreux embouteillages se créent sur les routes. Certains hésitent encore cependant à partir, "ça peut être très compliqué de revenir une fois l'ouragan passé alors les gens hésitent, ils craignent pour leurs affaires", explique une habitante.
Les magasins sont pris d'assaut
Les autorités américaines ont envoyé un avion survoler l'ouragan pour évaluer sa taille. Il est déjà classé 4 sur une échelle de 5. L'ouragan devrait passer les côtes américaines dans la nuit de jeudi 13 à vendredi 14 septembre. Les magasins sont pris d'assaut, les habitants achètent les produits de première nécessité, les Américains ont appris à prévoir. "La dernière fois on est resté deux semaines sans électricité, plus jamais ça!", témoigne un homme. Des navires partent au large de la base américaine de Norfolk en Virginie pour éviter les dégâts que pourrait provoquer l'ouragan.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.