New York frappée par une explosion

Une explosion est survenue dans un quartier très animé de New York, samedi 17 septembre, faisant 29 blessés.

France 3

Minutieusement, les enquêteurs de la police new-yorkaise recherchent traces et indices, sur cette portion de la 23ème rue, toujours bouclée par les forces de sécurité. Il est 20h30, hier soir, samedi 17 septembre, New York (États-Unis) est frappée par une violente explosion. Des passants prennent aussitôt la fuite pour se mettre à l'abri. Certains sont blessés, comme une femme en état de choc. Dans la rue, certains peinent à se relever. Les premiers blessés sont évacués sur des brancards. Un homme hagard monte péniblement dans une ambulance. 

Déploiement de policiers

La déflagration a eu lieu dans le quartier animé de Chelsea. Selon la police, l'explosion semble s'être produite dans ce conteneur à ordures. À quelques rues de là, un deuxième explosif est découvert, une cocotte-minute reliée à un téléphone, désamorcée à temps. Le maire de New York évoque l'origine "intentionnelle" de l'explosion tout en restant extrêmement prudent. L'explosion n'a pas été revendiquée. Par mesure de précaution, 1 000 policiers supplémentaires vont être déployés.

Le JT
Les autres sujets du JT
Un pompier dans les rues du quartier de Chelsea à New York (Etats-Unis), le 17 septembre 2016. 
Un pompier dans les rues du quartier de Chelsea à New York (Etats-Unis), le 17 septembre 2016.  (SPENCER PLATT / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP)