Marion Maréchal-Le Pen : bientôt de retour en politique ?

La nièce de la présidente du Front national a donné un discours très remarqué jeudi 22 février aux États-Unis lors d'un rassemblement des conservateurs américains.

France 2

Marion Maréchal-Le Pen était aux Etats-Unis jeudi 22 février pour donner un discours devant les conservateurs américains. C'est une sacrée tribune pour une personne qui affirme officiellement ne plus faire de politique. Quelques minutes avant elle, le vice-président américain était derrière le micro. Vendredi, ce sera le président Donald Trump. Le message de Marion Maréchal Le Pen est sans équivoque : "Je veux l'Amérique d'abord pour les Américains, je veux la Grande-Bretagne d'abord pour les Britanniques, et je veux la France d'abord pour les Français".

Vers un nouveau conflit au sein de la famille Le Pen

Ce discours marque-t-il son retour en politique ? Non affirme son entourage. Pourtant cette semaine, elle publie aussi une tribune dans laquelle elle annonce s'associer à la création d'une académie de sciences politiques. Marine Le Pen, prudente, semble gênée aux entournures. Marion Maréchal Le Pen est une rivale et la talonne dans les sondages auprès des électeurs du FN. Cette prestation est peut-être annonciatrice d'un nouveau duel au sein de la famille Le Pen.

Le JT
Les autres sujets du JT
L\'ex-députée frontiste Marion Maréchal-Le Pen, lors de Conservative Political Action Conference dans le Maryland (Etats-Unis), le 22 février 2018. 
L'ex-députée frontiste Marion Maréchal-Le Pen, lors de Conservative Political Action Conference dans le Maryland (Etats-Unis), le 22 février 2018.  (JIM WATSON / AFP)