"Loving" : l'amour au temps de la ségrégation

Le nouveau film du réalisateur américain Jeff Nichols raconte l'histoire vraie d'une histoire d'amour entre un Blanc et une Noire dans l'Amérique ségrégationniste des années 50.

France 3

C'est l'histoire vraie de Mildred Loving que Jeff Nichols a décidé de raconter dans son nouveau film. Le réalisateur de "Take Shelter", "Mud" et "Midnight Special" s'attaque ainsi à un épisode marquant de l'histoire américaine, celle du mariage entre Mildred Jeter et Richard Loving, qui a contribué à faire changer la loi dans un certain nombre d'Etats américains qui jusqu'alors interdisaient les unions entre Blancs et Noirs.

Un combat historique

Une procédure qui dura près d'une décennie et qui aboutit en 1967 à un arrêt de la Cour suprême rendant inconstitutionnelle la loi interdisant ces mariages mixtes. "Mon plus grand souhait, c'est que les gens se rappellent de Richard et Mildred comme de personnages importants de l'histoire américaine, aussi importants que Martin Luther King ou Rosa Parks" déclare Joel Edgerton, l'un des acteurs du film.

Le JT
Les autres sujets du JT
\"Loving\" de Jeff Nichols
"Loving" de Jeff Nichols (France 3)