Los Angeles sous surveillance suite à une menace terroriste
Toutes les écoles publiques de la deuxième ville américaines sont restées fermées ce 15 décembre suite à une menace contre plusieurs établissements.
900 établissements publics fermés, quelque 500 000 élèves qui doivent rester chez eux. Plusieurs écoles de Los Angeles (États-Unis) ont reçu par mail un message de menace ce 15 décembre. Loïc Pialat, en direct de Los Angeles, apporte les détails de cette alerte majeure. "La police prévoit d'inspecter les écoles une par une. Ce qui motive une action aussi radicale, c'est un e-mail tracé jusqu'en Allemagne, qui évoque la présence de bombes dans plusieurs écoles de la ville."
New York n'y croit pas
D'autres établissements dans d'autres villes du pays seraient concernés. "Deux semaines après la tuerie de San Bernardino, qui ont fait 14 morts, les autorités locales ont préféré appliquer le principe de précaution, une décision parfaitement comprise par la population ici. À New-York, le maire a été plus critique et trouve cette mesure excessive. New York a reçu le même type de menace mais n'y a pas cru, et les écoles sont restées ouvertes", précise le journaliste.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.