Cet article date de plus de huit ans.

Déception, opportunisme et suspicion : le divorce d'Angelina Jolie et Brad Pitt suscite un déluge de réactions sur Twitter

Après douze années de vie commune, l'actrice américaine demande le divorce, annonce mardi le site américain TMZ.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Angelina Jolie et son mari Brad Pitt posent sur le tapis rouge pour la première du film réalisé par l'actrice, "Au pays du sang  et du miel", à Sarajevo en Bosnie, le 14 février 2012. (DADO RUVIC / REUTERS)

Avec Brad Pitt, tout est fini : après douze ans de mariage, Angelina Jolie demande le divorce, annonce le site TMZ mardi 20 septembre. La nouvelle provoque un déluge de réactions sur Twitter. Certains pensent même qu'il n'est pas exagéré dequalifier la nouvelle de séisme, puisque la terre a véritablement tremblé, tout près de Los Angeles, peu après la publication de TMZ.

 

Les fans de "Brangelina" ont le cœur brisé

Incrédules, certains internautes se posent la question de fond. Comment croire encore en l'amour après la séparation du couple le plus mythique d'Hollywood, qui élève ensemble six enfants, dont trois adoptés en Asie et en Ethiopie ?

D'autres vont plus loin encore : et si on nous mentait depuis le début ?

Les partisans de Jennifer Aniston triomphent

Les fans de la star de la série Friends étaient tout éplorés quand Brad Pitt avaient divorcé de Jennifer Aniston, épousée en 2000, pour vivre avec Angelina Jolie. Ils mettent aujourd'hui en scène avec malice la réaction supposée de leur idole, quitte à oublier que l'actrice est désormais mariée à Justin Theroux .

En résumé :

Les contempteurs de Marion Cotillard la désignent comme responsable

Des tweets insistants, enfin, pointent l'actrice française Marion Cotillard comme coupable du divorce. Une rumeur que rien ne permet d'alimenter.

Et les opportunistes voient une chance à saisir

Pour ceux qui croient encore en l'amour, malgré cette triste séparation, il reste une lueur d'espoir, ou deux : Angelina Jolie et Brad Pitt sont tous les deux célibataires.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.