Cet article date de plus de huit ans.

Etats-Unis : la police interpelle le suspect recherché après les attaques de New York et du New Jersey

Il s'agit d'Ahmad Khan Rahami, un Afghan naturalisé américain. Il a été arrêté dans le New Jersey. 

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2min
Le FBI a publié un avis de recherche, le 19 septembre 2016, pour retrouver Ahmad Khan Rahami, un suspect en lien avec l'explosion qui a fait 29 blessés à New York (Etats-Unis). (FEDERAL BUREAU OF INVESTIGATION)

La police de New York et le FBI ont arrêté, lundi 19 septembre, Ahmad Khan Rahami, un homme de 28 ans soupçonné d'être en lien avec l'explosion qui a fait 29 blessés à Manhattan samedi. Il a été arrêté dans la ville de Linden (New Jersey), après un échange de coups de feu avec la police, selon les chaînes NBC et CNN. Cet Afghan naturalisé américain était considéré comme "armé et dangereux".

Un avis de recherche avait été lancé contre lui. "Nous avons besoin que les gens nous aident. Quiconque aurait des informations sur cette affaire, il nous les faut maintenant", a déclaré le maire de New York, Bill De Blasio, sur la chaîne américaine ABC. Il n'a pas voulu préciser si l'homme recherché était à la tête d'un réseau plus vaste. "Les choses évoluent très vite et nous serons en mesure d'en dire plus dans les heures qui viennent", a-t-il éludé sur CNN.


Quatre attaques en deux jours

Les Etats-Unis ont été visés par quatre attaques en l'espace de deux jours. Quelques heures avant la déflagration dans le quartier de Chelsea, à New York, une autre bombe a explosé dans une station balnéaire du New Jersey. Une attaque à l'arme blanche, revendiquée par le groupe Etat islamique, a également fait huit blessés dans un centre commercial du Minnesota, samedi soir.

La police a trouvé plusieurs autres engins explosifs artisanaux, dont un s'est déclenché lors d'une tentative de désamorçage, dimanche 18 septembre dans le New Jersey. Les autorités ne voient pour l'instant aucune preuve d'une coordination entre les différents attentats ou tentatives, mais ces incidents relancent les craintes d'une opération de grande ampleur.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.