Cet article date de plus de quatre ans.

Présidentielle américaine : Joe Biden lance un appel à l'unité

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Présidentielle américaine : Joe Biden lance un appel à l'unité
Présidentielle américaine : Joe Biden lance un appel à l'unité Présidentielle américaine : Joe Biden lance un appel à l'unité (France 2)
Article rédigé par France 2 - D.Schlienger, E.Noël
France Télévisions

Après la confirmation de sa victoire, Joe Biden a tenu son premier discours samedi 7 novembre. Lors de sa prise de parole, il a promis d'être un président rassembleur.

Lors de son discours de victoire samedi 7 novembre, Joe Biden est arrivé sur scène sous les acclamations. "Le peuple de cette nation a parlé. Il nous a donné une victoire claire. Nous avons remporté le plus grand nombre de voix jamais exprimé pour un ticket présidentiel dans l'histoire de cette nation", a lancé le 46e président des États-Unis. Le démocrate n'a pas eu un mot pour son adversaire Donald Trump, mais il a tendu la main à ses partisans, appelant à ne plus traiter les "opposants comme des ennemis".

"Un pays où tout est possible"

Plus tôt, la vice-présidente Kamala Harris s'est également exprimée. "Peut-être que je suis la première femme dans ce bureau, mais je ne serai pas la dernière parce que chaque petite fille qui regarde ce soir voit que c'est un pays où tout est possible", a-t-elle dit. Ce discours résolument rassembleur a été suivi sur des écrans géants à travers tout le pays. Le 46e président des États-Unis a répété vouloir restaurer l'âme de l'Amérique.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.