Cet article date de plus d'un an.

Joe Biden testé positif au Covid

Publié
Joe Biden testé positif au Covid -
Joe Biden testé positif au Covid Joe Biden testé positif au Covid - (CAPTURE ECRAN / FRANCEINFO)
Article rédigé par franceinfo - L. de la Mornais
France Télévisions

Le président américain a annoncé jeudi 21 juillet avoir contracté le Covid-19. S’il ne souffre que de symptômes légers, cela a relancé le débat sur son âge et son état de santé.

La Maison Blanche se veut rassurante, mais la situation ravive les inquiétudes concernant l’état de santé de Joe Biden. Le Président des Etats-Unis a annoncé jeudi 21 juillet avoir été testé positif au Covid-19. Il a fait savoir qu’il allait “très bien”, qu’il avait été vacciné et avait même reçu ses deux doses de rappel. Joe Biden ne souffrirait donc que de symptômes mineurs, selon son administration. Il s’est isolé au sein de la Maison Blanche comme le veut le protocole. C’est la première fois que le président américain est testé positif.

Joe Biden va avoir 80 ans

Un événement a priori sans gravité, mais qui rappelle l’âge de Joe Biden, qui fêtera en novembre ses 80 ans. “C’est le plus âgé de tous les présidents en exercice de l’histoire de ce pays”, a rappelé Loïc de la Mornais, correspondant de franceinfo à Washington. L’évolution de sa santé est donc scrutée de près par les Américains. Dernièrement, Joe Biden avait suscité des inquiétudes en disant “avoir un cancer”. La Maison Blanche avait rapidement précisé qu’il voulait parler du cancer sans gravité qu’il avait eu par le passé, et de notoriété publique.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.