Hawaï : Joe Biden attendu après des incendies meurtriers

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Hawaï : Joe Biden attendu après des incendies meurtriers -
Hawaï : Joe Biden attendu après des incendies meurtriers Hawaï : Joe Biden attendu après des incendies meurtriers - (France info)
Article rédigé par franceinfo - C. Guttin
France Télévisions
Joe Biden est attendu à Hawaï, qui a connu des incendies historiques qui ont fait au moins 114 morts et un millier de disparus. On retrouve notre correspondante à Washington, Camille Guttin, cette visite dans le 50e État américain est jugée trop tardive.

"Ce qu’on reproche globalement à Joe Biden, c’est d’avoir mal géré cette crise", débute la journaliste. Le président des États-Unis et la Première dame sont arrivés ce lundi 21 août sur l’île de Maui. "La première chose qu’ils vont faire, c’est de survoler en hélicoptère la petite ville de Lahaina, une commune entièrement ravagée par les flammes. Ils vont ensuite rencontrer les familles de victimes, les premiers secours qui sont arrivés sur place et les membres de la communauté", ajoute Camille Guttin. 

"Faire preuve d’empathie et de sensibilité"

"C’est vraiment l’occasion pour le président américain de faire preuve d’empathie et de sensibilité puisqu’on lui a reproché d’avoir mal géré cette crise. Tout d’abord, d’avoir trop attendu avant de parler alors qu’il était en vacances dans le Delaware, et puis quand le bilan s’est alourdit, un journaliste lui a posé la question sur ce qu’il avait à dire sur les incendies, il avait balayé d’un revers de la main", a expliqué la journaliste. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.