Guerre en Ukraine : Joe Biden en visite en Pologne

Publié Mis à jour
Guerre en Ukraine : Joe Biden en visite en Pologne
FRANCE 3
Article rédigé par
M.Khiat - France 3
France Télévisions

Joe Biden se rend en Pologne, vendredi 25 mars, à moins de 80 kilomètres de la frontière avec l'Ukraine. Il sera aux côtés des soldats américains. 

Joe Biden, qui entend afficher l'unité des Occidentaux, sera en Pologne, vendredi 25 mars. "Une visite symbolique en Europe, qui confirme que la question ukrainienne est au cœur des préoccupations américaines", explique le journaliste Madjid Khiat, envoyé spécial à Lviv (Ukraine). Selon la Maison-Blanche, Joe Biden devrait évoquer la question humanitaire, alors que près de 3,5 millions d'Ukrainiens ont déjà quitté le pays. La Pologne est le pays qui accueille le plus de réfugiés.

Rencontre avec le président polonais

À Lviv, Madjid Khiat a échangé avec une habitante, âgée d'une quarantaine d'années. "Ça montre que Joe Biden nous soutient, que les Américains sont derrière nous", a-t-elle confié à France Télévisions. "Il nous faut des armes, il faut un soutien militaire massif de l'Amérique", a de son côté partagé un homme. Joe Biden rencontrera le président polonais en début d'après-midi.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.