Cet article date de plus de trois ans.

États-Unis : Joe Biden présente devant le Congrès son plan d’aide pour les familles américaines

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
États-Unis : Joe Biden présente devant le Congrès son plan d’aide pour les familles américaines
États-Unis : Joe Biden présente devant le Congrès son plan d’aide pour les familles américaines États-Unis : Joe Biden présente devant le Congrès son plan d’aide pour les familles américaines (FRANCEINFO)
Article rédigé par franceinfo - A.Vahramian
France Télévisions

Le président des États-Unis veut mettre en place un plan d’aide de 1 800 milliards de dollars pour les familles. Une manière également de rallier la classe moyenne du pays à sa cause, elle qui avait voté en partie pour Donald Trump à la dernière élection présidentielle.

Mercredi 28 avril, Joe Biden s’apprête à déclarer un discours très attendu. Devant le Congrès américain, le président américain doit présenter son plan d’aide pour les familles américaines. "Il va remettre sur la table 1 800 milliard de dollars pour aider les familles. Cela ira de l’aide à la garde d’enfants en passant par le paiement par l’État des droits d’inscription dans certaines universités, la lutte contre la pauvreté", explique la journaliste de France Télévisions Agnès Vahramian en duplex des États-Unis.

"Il veut faire mieux que Barack Obama"

Avec cette mesure, Joe Biden veut s’adresser à la classe moyenne américaine, dont une partie a voté pour Donald Trump à la dernière élection présidentielle. Il souhaite montrer que "l’ascenseur social américain peut encore fonctionner" selon Agnès Vahramian. "Ce sont des plans ambitieux. Ce plan arrive après le plan d’urgence pour le Covid-19, 1 800 milliards, le plan pour les infrastructures, 2 300 milliards. Il veut faire mieux que Barack Obama et il affiche donc ses ambitions", ajoute la journaliste.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.