Cet article date de plus de trois ans.

Attentat à Kaboul : Joe Biden réfute toute "collusion" entre les talibans et le groupe Etat islamique

Le président américain s'est exprimé jeudi soir après les explosions meurtrières à l'aéroport de la capitale afghane.  

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Le président américain, Joe Biden, lors d'un discours depuis la Maison Blanche, le 20 août 2021. (ANNA MONEYMAKER / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP)

"Jusqu'ici, on ne m'a pas fourni de preuve qu'il y ait eu une collusion entre les talibans et l'Etat islamique" concernant l'attaque près de l'aéroport de Kaboul, a déclaré le président des Etats-Unis, Joe Biden, jeudi 26 août. L'attentat à l'aéroport de Kaboul, revendiqué par le groupe terroriste, a fait au moins 85 morts, selon les informations recueillies dans les hôpitaux locaux.

Par ailleurs, le président américain a promis de "pourchasser" et de "faire payer" les auteurs de cet attentat revendiqué par le groupe Etat islamique qui a coûté la vie à 13 militaires américains, confirmant que la gigantesque opération d'évacuation de civils allait se poursuivre jusqu'au retrait des troupes américaines le 31 août.

"L'Amérique ne se laissera pas intimider", a affirmé Joe Biden à l'adresse des auteurs de l'attaque la plus meurtrière contre l'armée américaine en Afghanistan depuis 2011. "Nous ne nous laisserons pas décourager par des terroristes."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.