Affaire des sous-marins : la sortie de crise prendra du "temps", dit Jean-Yves Le Drian lors d'une rencontre avec son homologue américain, Anthony Blinken
Le ministre français des Affaires étrangères a rencontré le chef de la diplomatie américaine lors d'un sommet des Nations unies, à New York, ce jeudi.
Tout n'est pas encore pardonné. Au lendemain de l'appel téléphonique entre Emmanuel Macron et Joe Biden après la crise des sous-marins, ce sont les ministres français et américains des Affaires étrangères qui se sont rencontrés jeudi 23 septembre à New York (Etats-Unis).
Jean-Yves Le Drian et Anthony Blinken avaient prévu depuis plusieurs jours de se rencontrer à l'occasion d'un sommet de l'ONU dans la capitale économique américaine. A l'issue de cette entrevue, Jean-Yves Le Drian "a évoqué avec son homologue américain les modalités et les principaux sujets du processus de consultations approfondies entre les deux pays visant à restaurer la confiance", écrit-il dans un communiqué, au ton très diplomatique, diffusé sur Twitter.
Selon lui, "une première étape avait été franchie lors de l'appel des deux présidents, mais a constaté que la sortie de crise entre nos deux pays prendrait du temps et requerrait des actes".
J’ai rencontré ce matin à New York mon homologue américain @SecBlinken pour engager un processus de discussions approfondies entre nos deux pays.
— Jean-Yves Le Drian (@JY_LeDrian) September 23, 2021
Sortir de la crise que nous vivons prendra du temps et requerra des actes.#UNGA pic.twitter.com/dYTpTWevfZ
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.