Cet article date de plus de quatre ans.

Jackie Kennedy : un film montre la femme derrière l'icône

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 3 min.
Jackie Kennedy : un film montre la femme derrière l'icône
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

Jackie sortira en salles le mercredi 1er février prochain. Pour incarner la plus célèbre première dame de l'histoire, une éblouissante Nathalie Portman. Un film à la croisée des chemins entre le biopic et le film historique.

Jackie Kennedy était l'épouse parfaite. Élégante, souriante, pimpante, partout présente aux côtés de son président de mari, au point de l'éclipser quelques fois. Elle reste quand même dans le statut d'une femme de ces années 1960. Une vie qui s'annonçait parfaite, c'était sans compter sur la tragédie de l'histoire. Ce fameux 22 novembre 1963, le couple Kennedy atterrit à Dallas (États-Unis).

Une veuve déterminée

Le film Jackie tourne entièrement autour de cette semaine avant et après l'assassinat. Une semaine où bascule le destin des États-Unis, mais aussi la vie de Jacqueline Kennedy, quand, sous les balles d'un ou de plusieurs tireurs, le président est touché à mort. Jackie vit alors sept minutes d'épouvante la tête sanglante de John sur ses genoux jusqu'à l'arrivée du convoi à l'hôpital. Jackie Kennedy devient la veuve déterminée qui organise des funérailles grandioses pour son mari. C'est Natalie Portman qui incarne à l'écran cette femme d'exception.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.