Cet article date de plus de quatre ans.

Incendies en Californie : environ 180 000 personnes sommées d'évacuer une zone au nord de San Francisco, à cause du "Kincade Fire"

Les flammes ont déjà ravagé plus de 12 000 hectares en Californie.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Une habitation en proie aux flammes à Healdsburg en Californie, le 27 octobre 2019. (JOSH EDELSON / AFP)

Quelque 180 000 personnes ont été sommées d'évacuer à cause de l'incendie "Kincade Fire" en Californie, a annoncé, dimanche 27 septembre, le bureau du shérif du comté de Sonoma. "C'est la plus importante évacuation, de mémoire de shérif", a-t-il ajouté. Les flammes ont déjà ravagé plus de 12 000 hectares, dans ce comté du nord de San Francisco. Selon Cal Fire, le service des pompiers de Californie, le sinistre, qui a démarré mercredi soir, n'était contenu qu'à 10% dimanche matin, soutenu par des conditions météorologiques favorables à la propagation du feu.

Tôt dimanche matin, le shérif avait donné l'ordre d'évacuer plusieurs zones situées immédiatement au nord de Santa Rosa, ville qui compte elle-même près de 180 000 habitants. La police de la ville a ensuite ordonné l'évacuation de la moitié nord de la commune.

Plusieurs centres d'hébergement d'urgence affichent complets, selon la chaîne d'information locale ABC7. La ville de Santa Rosa a dû fermer l'un d'entre eux qui se trouvait dans la zone à évacuer. Le Sutter Santa Rosa Regional Hospital a été évacué et une partie de l'autoroute 101, principale route qui traverse Santa Rosa, a été brièvement coupée à la circulation.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.