Etats-Unis : la Californie ravagée par des incendies

Les incendies se multiplient en Californie, aux Etats-Unis. Ce jeudi 20 août, cela fait environ une semaine que la région est le théâtre de terribles feux. 

La Californie connaît une vague de chaleur sans précédent, depuis environ une semaine, et les incendies se multiplient dangereusement. "Le désert de la Vallée de la mort, dans le sud-est de la Californie a, par exemple, enregistré 54,4 degrés il y a quelques jours. Ce serait la température la plus haute, jamais mesurée par l'homme, sur terre. Les incendies se multiplient, ils ont été provoqués par des éclairs de chaleur" explique Agnès Vahramian, journaliste de France Télévisions en direct des Etats-Unis. 

Des nuits apocalyptiques

Les habitants vivent des nuits apocalyptiques. Depuis le 17 août, au nord de San Francisco, des milliers d'habitants sont appelés à partir par n'importe quel moyen.  "Je suis partie à pieds toute seule, j'avais les flammes sur moi. J'ai perdu une chaussure, mais j'y suis arrivée grâce à Dieu" confie une habitante de la région. Le nuage est immense au-dessus du nord l'Etat californien. Très peu de foyers parviennent à être maîtrisé dans ces vallées forestières. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Les pompiers luttent contre un incendie près de Los Angeles, en Californie (Etats-Unis), le 21 octobre 2019.
Les pompiers luttent contre un incendie près de Los Angeles, en Californie (Etats-Unis), le 21 octobre 2019. (MARIO TAMA / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP)