Incendies en Californie : une catastrophe au bilan très lourd

Le nord de la Californie continue de faire face à des incendies extrêmement violents, ravageant près de 90 000 hectares et entraînant la mort de 35 personnes. Les autorités sont sans nouvelles de plus de 200 personnes.

FRANCE 2

Dans ce quartier de mobil-homes réduit en cendres par l'incendie, les secours tentent le tout pour le tout pour retrouver des disparus. Chaque morceau de tôle est inspecté, chaque débris passé au peigne fin. Il y a quelques heures, un corps a été retrouvé, mais les recherches continuent.

Incendie le plus meurtrier de Californie depuis 1933

En Californie, plus de 200 personnes sont toujours portées disparues, mais c'est deux fois moins qu'hier. Certains dont on était sans nouvelles ont pu prendre contact avec leurs proches ou se signaler auprès des autorités. Sur le terrain, le vent et la sécheresse font craindre de nouveaux feux. 90 000 hectares ont déjà brûlé. Dans ce quartier complètement calciné, seul ce lustre semble encore tenir debout. Dans les gravats, l'espoir pour certains de retrouver un objet, un souvenir. Selon un bilan provisoire, 35 personnes ont péri dans cet incendie, le plus meurtrier en Californie depuis 1933.

Le JT
Les autres sujets du JT
Un quartier de Santa Rosa (Californie) ravagé par les flammes, photographié le 13 octobre 2017.
Un quartier de Santa Rosa (Californie) ravagé par les flammes, photographié le 13 octobre 2017. (ELIJAH NOUVELAGE / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP)