Hollywood : une étoile pour Charles Aznavour sur la "promenade de la célébrité"

Le chanteur français de 93 ans, Charles Aznavour, va inaugurer son étoile sur la "promenade de la célébrité". Il fera partie de la vingtaine de Français déjà récompensés.

Voir la vidéo
FRANCEINFO

Sur la "promenade de la célébrité" à Hollywood, la 2 618e étoile portera son nom : Charles Aznavour. Le chanteur fête ses 74 ans de carrière et a enregistré des tubes universels. Pourtant dans les années 1950, il doit se battre pour s'imposer. "J'ai tout essayé pourtant pour sortir de l'ombre, j'ai chanté l'amour, j'ai fait du comique et de la fantaisie", chantait-il dans l'un de ses titres.

"Il monte encore sur scène à son âge"

Mais cela ne l'a pas empêché de vendre 180 millions de disques à travers le monde. "Il a écrit des centaines de chansons très connues. Il monte encore sur scène à son âge, ce qui est merveilleux ! Et on estime qu'il le mérite", explique Ana Martinez, productrice du Walk of Fame. Il y a une vingtaine d'étoiles françaises sur la fameuse promenade. Charles Aznavour inaugurera la sienne à 93 ans.

Charles Aznavour tient une étoile honorifique, le 27 octobre 2016 à Hollywood (Californie, Etats-Unis), semblable à celle qui sera cimentée sur le Walk of Fame.
Charles Aznavour tient une étoile honorifique, le 27 octobre 2016 à Hollywood (Californie, Etats-Unis), semblable à celle qui sera cimentée sur le Walk of Fame. (JONATHAN ALCORN / AFP)