États-Unis : le congrès de la NRA, le lobby des armes, a été maintenu au Texas

Publié
États-Unis : le congrès de la NRA, le lobby des armes, a été maintenu au Texas
franceinfo
Article rédigé par
S. Dollé, B. Delombre, C. Guttin, B. Laigle - franceinfo
France Télévisions

Trois jours après la fusillade qui a fait 21 morts dans une école primaire du Texas (États-Unis), la NRA, l’association pro-armes américaine, s’est réunie dans ce même État, vendredi 27 mai. 

Trois jours après la fusillade dans une école du Texas, l’ambiance est tendue devant l’entrée du congrès annuel de la NRA, l’association pro-armes américaine, vendredi 27 mai. "21 morts et vous allez sourire et rire ! Vous avez des petits enfants ?", interpelle une manifestante, en colère. Mais pour les membres de l’association venus assister au congrès, les militants ne font qu'instrumentaliser la tragédie survenue à Uvalde (Texas). 

Plus de 4,5 millions de membres

La fusillade survenue mardi 24 mai ravive le débat autour du port d’armes aux États-Unis. Dès les premières heures qui ont suivi le drame, le président américain Joe Biden appelait à se lever contre le lobby des armes. Mais pour modifier la loi, il faudra d’abord contrer l’influence de la NRA, qui compte plus de 4,5 millions de membres. L’association est très impliquée politiquement, surtout au sein du parti des Républicains.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.