Cet article date de plus de trois ans.

Las Vegas : une attaque minutieusement préparée

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Las Vegas : une attaque minutieusement préparée
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

La compagne du meurtrier de Las Vegas Marilou Danley a répondu aux questions des enquêteurs. Ses déclarations et certains éléments laissent penser que Stephen Paddock avait prémédité son geste de longue date.

Un immense puzzle que les enquêteurs reconstituent lentement pour essayer de comprendre pourquoi et comment Stephen Paddock a commis ce meurtre de masse. La police a désormais acquis la conviction qu'il n'avait initialement pas l'intention de se suicider, il voulait fuir et peut-être poursuivre sa folie meurtrière. Son véhicule garé dans le parking de l'hôtel était chargé de 23 kg de fertilisants, composants explosifs. Il y avait également 1 600 munitions.

Un mot laissé par le tireur

En fouillant la chambre du tireur au 32e étage du Mandalay Bay, les enquêteurs font une autre découverte : au milieu des armes de guerre et à côté du corps sans vie de Stephen Paddock, ils ont trouvé une note, un mot laissé par le tireur : le contenu est gardé secret, mais il ne s'agit pas d'une lettre de suicide. Le tireur avait peut-être envisagé une autre cible : une semaine avant son massacre, il avait loué une chambre dans un autre hôtel de Las Vegas, surplombant un autre festival de musique...

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.