Cet article date de plus de sept ans.

Fort Lauderdale : le profil du tireur se précise

Publié
Durée de la vidéo : 1 min
Fort Lauderdale : le profil du tireur se précise
Fort Lauderdale : le profil du tireur se précise Fort Lauderdale : le profil du tireur se précise (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions
France 3

Au lendemain de la fusillade meurtrière à l'aéroport de Fort Lauderdale en Floride, le profil du tireur se dessine peu à peu.

Esteban Santiago a abattu vendredi 5 personnes dans un aéroport de Fort Lauderdale (Floride). L'homme de 26 ans, qui avait quitté l'armée américaine l'été dernier en raison de troubles psychiatriques, aurait à première vue agi seul et aurait prémédité son acte. Il s'était récemment rendu au bureau du FBI d'Alaska, où il réside, demandant de l'aide et tenant des propos en grande partie incohérents. Il est alors examiné et remis en liberté, n'ayant pas enfreint la moindre loi.

"Il entendait des voix"

C'est cependant le même homme qui s'est rendu armé dans l'aéroport pour ouvrir le feu sur les voyageurs dans la salle de récupération des bagages de l'aéroport floridien. Sa participation à la guerre en Irak, entre 2008 et 2011, l'aurait complètement métamorphosé selon ses proches. "Il m'a dit qu'il entendait des voix, que le gouvernement américain voulait lui faire tisser des liens avec le groupe Etat islamique" confie son frère. Une piste terroriste qui n'est pas écartée par les enquêteurs.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.