Cet article date de plus de cinq ans.

Etats-Unis : fusillade mortelle en Floride

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Fusillade mortelle en Floride
Article rédigé par
France Télévisions

Une fusillade dans un aéroport en Floride (Etats-Unis) a fait cinq morts et huit blessés. Le tireur, un ancien soldat américain, a pu transporter son arme dans son bagage en soute.

La panique se propage dans l'aéroport de Fort Lauderdale, en Floride (Etats-Unis). Des passagers fuient, envahissant le tarmac. À l'intérieur du terminal, au niveau des arrivées, un homme a ouvert le feu ce vendredi 6 janvier sur des voyageurs qui récupéraient leurs bagages. Certains parviennent à s'échapper, d'autres sont restés prostrés dans un coin du hall :"On était là à l'extérieur, on attendait notre taxi, puis on a entendu des coups de feu. Les gens ont commencé à courir pour se mettre à l'abri", explique cette survivante, traumatisée.

Un ancien GI

De sang-froid selon les témoins, le tireur a abattu cinq personnes. Huit autres ont été blessées. Puis il s'est laissé arrêter par la police. Il s'appelle Esteban Santiago, il a 26 ans, c'est un ancien GI qui a fait l'Irak. Il avait embarqué en Alaska, son arme légalement enregistrée dans son bagage en soute. En Alaska justement, il s'était rendu dans les locaux du FBI il y a deux mois. Il avait alors affirmé être obligé par la CIA de travailler pour le groupe Etat islamique. Des propos incohérents, et le mobile du massacre de Fort Lauderdale reste encore flou.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.