États-Unis : un incendie ravage plus de 1600 hectares en Californie
1 600 hectares, ainsi qu'une centaine d'habitations, ont été détruits par un incendie en Californie (États-Unis). Un homme suspecté d'avoir déclenché intentionnellement l'un des feux a été arrêté.
Des maisons détruites par les flammes et des débris encore fumants. De ces habitations, il ne reste que les structures d'aciers. Au comté de Lake, en Californie (États-Unis), beaucoup ont tout perdu. "Je n'ai plus rien. Tout ce que je possédais, toute ma vie, est dans ce bâtiment", dit un homme. "C'est pire que tragique. Nous n'avions aucun moyen de sauver ces maisons. Elles ont brûlé", déplore une femme.
Un suspect arrêté
Depuis samedi, des hélicoptères bombardiers d'eau se relaient sans relâche. Les 1 700 pompiers déployés sur place peinent à contenir le feu qui se propage au nord de San Francisco. En cause : les vents et la sécheresse du terrain. Le brasier a déjà ravagé plus de 1 600 hectares au nord de la Californie. Ce lundi 15 août, un homme suspecté d'avoir déclenché intentionnellement l'incendie a été arrêté.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.