Cet article date de plus de cinq ans.

États-Unis : Obama veut positiver

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
États-Unis : Obama veut positiver
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

Correspondant à Washington, Arnaud Comte commente la situation politique aux États-Unis en pleine période de tensions raciales.

Ce 12 juillet, le président américain s'est rendu à Dallas (Texas) pour participer, en compagnie de l'ancien chef d'État George W. Bush, à la cérémonie œcuménique en l'honneur des cinq policiers tués à Dallas la semaine dernière. "Il doit s'exprimer pour qualifier ce qu'il considère comme un 'crime haineux' et pour rappeler que les violences qui secouent l'Amérique depuis quelques jours ne sont pas insurmontables. Il veut positiver", commente Arnaud Comte, correspondant pour France 2 à Washington.

Un constat d'échec ?

Cette position est une façon pour le président de ne pas mettre de l'huile sur le feu, "mais aussi, diront certains, de ne pas reconnaître explicitement ce qu'il n'a pas réussi à faire : apaiser les tensions interraciales aux États-Unis en deux mandats, lui, président noir qui a pourtant toujours affirmé avoir subi des discriminations dans son enfance", analyse le journaliste.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.