États-Unis : nouvelles fusillades dans le Maryland et l'Illinois

Trois personnes ont ouvert le feu en pleine rue dans le centre de Baltimore, aux États-Unis. Une autre fusillade a eu lieu dans l'Illinois.

France 2

C'est ici, en pleine rue de Baltimore (Maryland) que la fusillade a éclaté. Trois individus ouvrent le feu, ils avaient a priori des cibles précises, mais ce samedi soir, 24 septembre, vers 20h30, le quartier était très fréquenté et des passants ont aussi été touchés. Selon un premier bilan, huit personnes sont blessées dont quatre grièvement.

Des suspects activement recherchés

Les trois hommes ont pris la fuite, armes à la main, et sont toujours activement recherchés par la police. Les enquêteurs privilégient la piste du règlement de compte. Une autre fusillade a eu lieu à 1 000km de là, près du campus d'une université de l'Illinois, à Champaign. Cette étudiante se filme quand elle entend des tirs nourris. Il n'y a pour l'instant aucune victime confirmée, mais là aussi, l'auteur des coups de feu est recherché. En moins de 24 heures, c'est la troisième fusillade dans les rues aux États-Unis.

 

 

Le JT
Les autres sujets du JT