Cet article date de plus de sept ans.

Etats-Unis : arrestation de l'auteur présumé de la fusillade dans un centre commercial

Il s'agit d'un jeune homme de 20 ans né en Turquie. Le FBI a fait savoir qu'il n'y avait à ce stade aucun indice d'"acte terroriste".

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Photo non datée publiée par la police de l'Etat de Washington montrant l'auteur présumé de la fusillade qui a fait cinq morts dans un centre commercial de Burlington (Etats-Unis), le 24 septembre. (AP / SIPA)

La traque est terminée. La police a annoncé, samedi 24 septembre, avoir capturé l'auteur présumé de la fusillade qui a fait cinq morts dans un centre commercial de Burlington, à 110 km de Seattle (Etat de Washington, Etats-Unis).

Selon le porte-parole de la police de l'Etat de Washington, le suspect interpellé se nomme Arcan Cetin. Âgé de 20 ans, cet homme réside à Oak Harbor, une ville voisine de Burlington. Aucun autre suspect n'est recherché, a précisé le porte-parole.

Aucun indice d'"acte terroriste"

Le tireur, qui avait été présenté dans un premier temps par la police comme un jeune d'origine hispanique, a ouvert le feu au rayon maquillage d'un grand magasin de l'enseigne Macy's. Une page Facebook, présentée comme étant celle du suspect, indique qu'Arcan Cetin est né à Adana, quatrième ville de Turquie située sur les bords de la Méditerranée. Il a fait ses études à Oak Harbor et travaillé dans une épicerie de Widbey Island, une autre localité de l'Etat de Washington.

Le FBI a fait savoir qu'il n'y avait à ce stade aucun indice d'"acte terroriste".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.