Etats-Unis : cinq morts lors d'une fusillade dans un centre commercial
Le drame est survenu vendredi soir, à Burlington dans l'Etat de Washington, dans le nord-ouest du pays.
Un homme armé a abattu, vendredi 23 septembre, quatre personnes à Burlington, à 110 km de Seattle (Etat de Washington, Etats-Unis). Les tirs ont eu lieu dans le centre commercial Cascade Mall. Quatre femmes et un homme ont été tués.
Des témoins ont indiqué à la chaîne KOMO News que le tireur a pénétré dans un grand magasin Macy's où il a ouvert le feu. Le centre commercial a été évacué et la police est intervenue rapidement. Les services de secours ont pénétré dans le centre commercial "sous escorte", après que la police a donné son feu vert, pour soigner les blessés.
Au moins un suspect en fuite
D'après la police, il y aurait au moins un suspect, qui est en fuite. Il s'agit d'un "homme hispanique vêtu de gris", a déclaré un porte-parole de la police.
Here is the shooter. We believe just one shooter. Notify authorities if you see him. Armed with rifle. pic.twitter.com/GXeWCPYnx5
— Sgt. Mark Francis (@wspd7pio) 24 septembre 2016
"Les témoins sont interrogés [par la police] puis nous déciderons de la prochaine étape", a dit un agent de la police d'Etat, tout en exhortant les habitants à "rester chez eux et informer [les autorités] de tout ce qui pourrait leur paraître suspect".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.