Cet article date de plus de cinq ans.

Etats-Unis : cinq morts lors d'une fusillade dans un centre commercial

Le drame est survenu vendredi soir, à Burlington dans l'Etat de Washington, dans le nord-ouest du pays.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Capture d'écran de Google maps pointant la ville de Burlington (Etats-Unis) où au moins trois personnes sont mortes lors d'une fusillade, vendredi 23 septembre. (GOOGLE MAPS)

Un homme armé a abattu, vendredi 23 septembre, quatre personnes à Burlington, à 110 km de Seattle (Etat de Washington, Etats-Unis). Les tirs ont eu lieu dans le centre commercial Cascade Mall. Quatre femmes et un homme ont été tués.

Des témoins ont indiqué à la chaîne KOMO News que le tireur a pénétré dans un grand magasin Macy's où il a ouvert le feu. Le centre commercial a été évacué et la police est intervenue rapidement. Les services de secours ont pénétré dans le centre commercial "sous escorte", après que la police a donné son feu vert, pour soigner les blessés.

Au moins un suspect en fuite

D'après la police, il y aurait au moins un suspect, qui est en fuite. Il s'agit d'un "homme hispanique vêtu de gris", a déclaré un porte-parole de la police. 

"Les témoins sont interrogés [par la police] puis nous déciderons de la prochaine étape", a dit  un agent de la police d'Etat, tout en exhortant les habitants à "rester chez eux et informer [les autorités] de tout ce qui pourrait leur paraître suspect".

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Etats Unis d'Amérique

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.