Cet article date de plus de trois ans.

États-Unis : nouvelle fusillade meurtrière en Floride

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
États-Unis : nouvelle fusillade meurtrière en Floride
Article rédigé par
France Télévisions

Un homme a ouvert le feu lors d'un tournoi de jeu vidéo dimanche 26 août, à Jacksonville, en Floride (Etats-Unis). Deux personnes sont mortes, 11 autres ont été blessées.

C'est au bord de la rivière St Johns, à Jacksonville (Floride, Etats-Unis) dans une zone qui regroupe restaurants et lieux de divertissement, qu'une fusillade a éclaté dimanche 26 août, au cours d'un tournoi de jeu vidéo de football américain. Après plusieurs coups de feu, le tireur a retourné l'arme contre lui. Il était l'un des perdants du tournoi. "Nous pensons que le suspect est David Katz, un homme de 24 ans, originaire de Baltimore. Le FBI nous assiste dans les investigations", a déclaré le shérif de Jacksonville, Mike Williams.

La Floride plusieurs fois touchée

La Floride a été marquée par plusieurs drames similaires ces dernières années. Le 14 février dernier, un jeune homme de 19 ans avait ouvert le feu dans un lycée de Parkland, faisant 17 victimes. En juin 2016, un homme tuait 49 personnes dans une boîte de nuit gay d'Orlando, la fusillade la plus meurtrière de l'histoire des États-Unis.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.