États-Unis : nouvelle bavure policière ?
Une bavure policière ravive les tensions raciales dans le pays. Une policière blanche a tiré sur un homme noir. Il avait 40 ans et il n’était pas armé. Il est décédé.
C’était vendredi dernier en Oklahoma (États-Unis). La police contrôle un homme noir sur une route. Il a les bras levés. Plusieurs policiers s’approchent. Finalement ils sont quatre en tout. Quelques minutes plus tard, l’homme s’écroule au sol. La même scène est filmée depuis l’hélicoptère de la police. On voit clairement l’homme avancer les bras levés, il ne montre aucun signe d’agressivité. Dans l’hélicoptère, un policier dit : "Il a vraiment l’air d’un sale type". Quelques instants plus tard, l’homme s’écroule.
La police a donné les images
L’officier qui lui a tiré dessus est une femme en poste depuis cinq ans. Pour sa défense, elle a dit qu’elle pensait "qu’il voulait prendre une arme dans la voiture". Pour la famille de la victime et son avocat, c’est clairement une bavure policière. La police a immédiatement communiqué toutes les images et le Chérif a promis toute la vérité.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.