Cet article date de plus d'un an.

États-Unis : le sud du pays sous une canicule extrême

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
États-Unis : le sud du pays sous une canicule extrême
Article rédigé par France 3 - A. Bocher, B. Mingot, @RevelateursFTV, C. Alphonse
France Télévisions
Une vague de chaleur historique balaye une partie du pays depuis maintenant une quinzaine de jours. La canicule va encore s'étendre durant le week-end du 22 juillet, avec des températures au-dessus des 41 degrés.

Avec 21 jours consécutifs à plus de 43°C, Phoenix en Arizona (États-Unis) suffoque. La chaleur est mortelle. Près de 20 personnes sont déjà décédées. Les hôpitaux de la ville commencent à être débordés. "On en arrive presque à la même affluence que lors de la dernière vague du Covid", affirme le r. Michael White. De la Floride à la Californie, les températures ne faiblissent pas, et la chaleur commence à s’étendre vers le nord des États-Unis.

Jusqu’à 54°C dans la Vallée de la Mort

À Las Vegas (Nevada, États-Unis), les rues sont désertes et la température atteint 46°C. Se déplacer à pied dans la ville est devenu une véritable épreuve. "Je n’arrive pas à gérer, je vais m’évanouir", commente une femme. Mais pour les travailleurs, il n’y a pas d’autres choix que de rester dehors, affairés à construire une route. "J’ai l’impression qu’on va cramer, que tout le monde va prendre feu", confie une travailleuse. Demain, la température dans la Vallée de la Mort devrait monter jusqu’à 54°C. 

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.