Canicule : à Phoenix, aux États-Unis, la température ne descend pas au-dessous des 43°C

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Canicule : aux Etats-Unis, la ville de Phoenix ne descend pas au-dessous des 43 degrés
Article rédigé par France 2 - L.de la Mornais, T.Donzel, M.Bornet, S.Nedjar
France Télévisions
France 2
Dans le sud-ouest des États-Unis, la ville de Phoenix a battu un record, mercredi 19 juillet. Depuis 19 jours, le mercure ne descend pas au-dessous de 43°C.

19 jours d'affilée, à plus de 43°C. C'est un record que les Américains, pourtant friands de records en tout genre, se seraient bien passés. Phoenix, la capitale de l'Arizona, suffoque. La cinquième ville des États-Unis par sa population est déserte la journée. Les habitants s'adaptent à ces conditions difficiles, en ne sortant de chez eux que très tôt le matin et au coucher du soleil. "On doit adopter le mode de vie des vampires", ironise une habitante. 

De nouvelles techniques de prises en charge 

Les services d'urgences de la ville sont intervenus une centaine de fois ces dernières semaines pour sauver des habitants étouffant de chaleur. Dans ce contexte, les pompiers ont développé des techniques spéciales de prise en charge. "On place nos perfusions contre de la glace. Ça permet de refroidir le corps du patient perfusé. On met aussi les gens dans une civière de glace sur le lieu même d'intervention", explique Carl Chandler, capitaine des sapeurs-pompiers de Phoenix. 

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.