Cet article date de plus d'un an.

États-Unis : la Californie en pleine tempête

Publié
États-Unis : la Californie en pleine tempête
États-Unis : la Californie en pleine tempête États-Unis : la Californie en pleine tempête
Article rédigé par France 3 - J. Debraux, F. Pairaud
France Télévisions
France 3
L’État américain de Californie est en état d’urgence maximale après le passage d’une tempête. Trois personnes ont perdu la vie et des dizaines d’autres sont blessées.

Sa vie ne tient plus qu’à un fil. Miraculeusement sorti de son véhicule pris dans l’eau près de San José (États-Unis), un homme à bout de forces, est tiré par des pompiers à l’aide d’une corde. Il s’en sort indemne, mais choqué. De l’avis des météorologues, une bombe cyclonique s’abat sur la Californie, jeudi 5 janvier. Les vents violents, les orages et la pluie ont fait trois victimes dont une femme de 57 ans. Son corps a été retrouvé immergé près de Sacramento.   

Des rafales à 110 km/h 

  

"Des arbres qui tombent, les récoltes détruites, des véhicules emportés par le courant, les gens qui meurent, c’est une situation terrible", dit un Californien. Les rafales dépassent les 110 km/h. Les arbres sont tombés par dizaines, faisant des blessés près de Santa Clara. En tout, 190 000 foyers sont privés d'électricité. Les autorités recommandent même aux habitants de quitter leurs domiciles. San Francisco est en alerte maximale, jeudi au soir. 

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.