Cet article date de plus de six ans.

États-Unis : il vole un avion et se suicide

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Etats-Unis : il vole un avion et se suicide
Etats-Unis : il vole un avion et se suicide Etats-Unis : il vole un avion et se suicide
Article rédigé par France 3
France Télévisions

Aux États-Unis, un homme a volé un bimoteur avant d’effectuer des loopings et se suicider en s’écrasant avec l’appareil. Un tel acte pose question.

C’est une histoire incroyable qui s’est terminée de façon dramatique aux États-Unis. Un homme de 29 ans a réussi à voler un bimoteur avant de s’envoler avec. Dans le ciel, l’homme commence à faire des loopings, les premiers passent à quelques centimètres de l’eau, puis deux F-15 de l’armée américaine viennent à lui. Depuis la tour de contrôle, des pilotes prennent le contact pour le raisonner. L’homme répond "J’espérais qu’on en finirait là", puis "dis-moi, tu crois que cet avion peut faire des loopings ?".

Il vole 1h30

Pendant la discussion, l’homme parait tour à tour confus, surexcité, grave, voire calme. Il continue son périple dans un avion qui n’est évidemment pas fait pour : un petit bombardier de transport contenant 67 places, de la compagnie Alaska Airlines. Pendant 90 minutes, il volera avant de s’écraser sur l’île de Ketron vers 21h30. La piste terroriste a été écartée par les autorités qui parlent de suicide. Une enquête va être menée pour déterminer, comment un homme seul, a pu voler un tel avion.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.