États-Unis : fusillade dans une université de l'Oregon

Une fusillade a eu lieu de ce jeudi 1er octobre dans une université de l'Oregon (États-Unis). Il y aurait au moins 10 morts.

FRANCE 3

Une nouvelle fusillade s'est produite ce jeudi 1er octobre dans plusieurs salles de cours d'une université rurale de l'État de l'Oregon (nord-ouest des États-Unis). En fin de matinée, un homme armé d'une trentaine d'années a fait irruption dans ce campus où plus de 10 000 étudiants sont inscrits. D'après les dernières informations, le bilan serait très lourd, au moins 10 morts et une vingtaine de blessés, dont certains, sont dans un état très grave.

La fusillade la plus meurtrière depuis trois ans ?

Le tireur aurait été neutralisé, annoncent désormais les médias américains. À l'extérieur de l'université, le périmètre est bouclé par la police qui recherche des armes et d'éventuels complices. Si le bilan est confirmé, cette fusillade serait la plus meurtrière aux États-Unis depuis trois ans.

Le JT
Les autres sujets du JT
Une femme réconfortée par des proches après une fusillade à l\'université Umpqua Community College, à Roseburg (Oregon, Etats-Unis), le 1er octobre 2015.
Une femme réconfortée par des proches après une fusillade à l'université Umpqua Community College, à Roseburg (Oregon, Etats-Unis), le 1er octobre 2015. (RYAN KANG / AP / SIPA)