Cet article date de plus d'un an.

États-Unis : des dégâts considérables en raison des intempéries

Publié
Durée de la vidéo : 1 min
États-Unis : des dégâts considérables en raison des intempéries
Article rédigé par France 2 - M. Mulcey
France Télévisions
France 2
Aux États-Unis, les tempêtes successives en Californie ont déjà fait 17 morts. Les autorités ont ordonné de nombreuses évacuations dans plusieurs régions.

Dans le sud de la Californie (États-Unis), les dégâts causés par les intempéries sont considérables. Mardi 10 janvier, un immense gouffre de plus de quatre mètres de profondeur a englouti deux véhicules à Montecito. Les deux occupantes s'en sont sorties avec des blessures légères et ont été transportées à l'hôpital. 

Une nouvelle tempête mercredi

Un homme piégé dans sa voiture a lui aussi échappé au pire grâce à l'intervention des secours. Dans un autre quartier de Los Angeles, devant l'intensité de la tempête, deux jeunes femmes ont dû abandonner leur caravane pour ne pas se retrouver prises au piège. "J'ai commencé à voir l'eau entrer dans le parc et je ne pouvais plus attendre", confie l'une d'elles. À Montecito, repaire de célébrités au nord de Los Angeles, l'ordre d'évacuation a pris fin mardi après-midi. Alors, les habitants profitent d'un court répit pour dégager les routes avant la nouvelle tempête qui doit déferler mercredi. 

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.