Cet article date de plus d'un an.

Réforme des retraites : Elisabeth Borne réunit les parlementaires de la majorité

Publié
Durée de la vidéo : 1 min
Réforme des retraites : Elisabeth Borne réunit les parlementaires de la majorité
Article rédigé par France 2 - G. Daret
France Télévisions
France 2
La Première ministre Elisabeth Borne rencontre, mercredi 11 janvier, les parlementaires de la majorité pour aborder le projet de réforme des retraites. Le journaliste Guillaume Daret est en direct de l'Assemblée nationale pour le 8 Heures de France 2.

La Première ministre Elisabeth Borne a rendez-vous, mercredi 11 janvier, avec les députés de la majorité à l'Assemblée nationale. "Ce sont eux qui vont être en première ligne. Normalement, ce texte sera examiné à l'Assemblée à partir du 6 février. Le texte sera préalablement présenté en Conseil des ministres, le 23 janvier", explique le journaliste Guillaume Daret, en direct de l'Assemblée nationale, mercredi, pour le 8 Heures de France 2.

Les partis de gauche et les syndicats se mobilisent

Le 19 janvier, aura lieu une première journée de mobilisation syndicale. "Une journée soutenue par l'ensemble des partis de gauche", précise le journaliste, qui ajoute que désormais, et pour "plus de lisibilité", le seul message du gouvernement est que "tout euro gagné dans cette réforme ira aux retraites", comme l'a assuré Bruno Le Maire, ministre de l'Économie, sur le plateau des "4V" sur France 2, mercredi. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.