Etats-Unis : Adam Toledo, un adolescent de 13 ans, a été abattu par un policier de Chicago

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Etats-Unis : Adam Toledo, un adolescent de 13 ans a été abattu par un policier de Chicago
France 2
Article rédigé par
A.Vahramian - France 2
France Télévisions

L'affaire secoue les Etats-Unis : un policier a abattu un garçon de 13 ans, Adam Toledo. Les faits remontent à la fin du mois de mars à Chicago (Illinois), mais la vidéo n'a été rendue publique que ces dernières heures. Sur les images, on aperçoit l'adolescent se faire tirer dessus, alors qu'il a les mains en l'air.

Une nouvelle vidéo, saisie par la caméra-piéton d'un policier, provoque une onde de choc aux Etats-Unis. "C'est une vidéo choc où l'on voit le policier courir. La caméra qu'il porte sur lui le filme dans l'allée dans laquelle le jeune garçon de 13 ans s'est engouffré", décrit la journaliste France Télévisions Agnès Vahramian, en duplex depuis Washington (Etats-Unis), vendredi 16 avril. 

La famille a appelé au calme

Sur la vidéo, on peut voir que le garçon, Adam Toledo, avait les deux mains en l'air lorsque le policier lui a tiré dessus. "Ce que montre cette vidéo, c'est aussi que cet adolescent avait une arme, dont il s'est débarrassé juste avant que le policier n'arrive sur lui", ajoute la journaliste. Les faits se sont déroulés à 2 heures du matin le 27 mars. "Il y a eu très peu de rassemblements jusqu'à maintenant à Chicago, même s'il y a de l'émotion après la mort de ce jeune garçon. Sa famille a appelé au calme", conclut Agnès Vahramian. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.