VIDEO. Violences policières : les Américains descendent dans la rue

De New York à San Francisco, la population des Etats-Unis s'est mobilisée une nouvelle fois contre les violences policières, ce samedi 13 décembre.

FRANCE 3

Aux États-Unis, des dizaines de milliers de manifestants se sont rassemblés ce samedi 13 décembre pour protester contre les violences policières. "La mobilisation a été massive, aujourd'hui, à Washington", témoigne l'envoyée spéciale de France 2 sur place. Des dizaines de milliers de personnes se sont rassemblées sur la place du Capitole.
Dans tout le pays, de New York à San Francisco, des rassemblements ont été organisés en même temps, afin de protester contre ces violences policières.

Barack Obama reçoit les habitants de Ferguson

Les membres des familles des victimes abattues par des policiers blancs ces derniers mois étaient également présents. Ils ont témoigné. Une prière a même été organisée en leur mémoire.
Barack Obama a même apporté son soutien à la manifestation. Le président a également reçu les habitants de Ferguson, la ville où a été tué Michael Brown, un jeune Afro-américain.

Le JT
Les autres sujets du JT
A Washington, une jeune femme au poing levé pour protester contre la non poursuite de l\'officier blanc impliqué dans la mort d\'Eric Garner. Le geste est celui des Black Panthers et des athlètes noirs américains Tommie Smith et John Carlos, médailles d\'or et de bronze en 1968 aux Jeux Olympiques de Mexico, dénonçant la ségrégation raciale aux Etats-Unis.
A Washington, une jeune femme au poing levé pour protester contre la non poursuite de l'officier blanc impliqué dans la mort d'Eric Garner. Le geste est celui des Black Panthers et des athlètes noirs américains Tommie Smith et John Carlos, médailles d'or et de bronze en 1968 aux Jeux Olympiques de Mexico, dénonçant la ségrégation raciale aux Etats-Unis. (SAMUEL CORUM / ANADOLU AGENCY / AFP)