: Vidéo Nuit calme à Ferguson, où 2200 militaires ont été déployés
Après les échauffourées et les incendies de la veille, aucun incident notoire n'a été enregistré dans le Missouri, où des milliers de manifestants se sont une fois de plus réunis.
La nuit a été calme à Ferguson. Alors que 61 personnes ont été arrêtées mardi 25 novembre, après une série d'échauffourées et d'incendies, les manifestations sont, cette fois, restées pacifiques. Les membres de la police locale et de la garde nationale ont fait face aux milliers de militants réclamant la "justice pour Mike Brown", sans incident notoire, selon un journaliste de France 2. Quelque 2 200 hommes avaient été déployés dans la ville du Missouri, pour maintenir le calme.
Des manifestations à travers tout le pays
Mais le mouvement de protestation, après la décision du grand jury de ne pas poursuivre le policier responsable de la mort de Michael Brown, gagne en ampleur. Près de 130 manifestations ont été organisées dans 37 Etats américains, dans la nuit du mardi 25 au mercredi 26 novembre.
Une situation qui ne semble pas perturber Darren Wilson, le policier qui a abattu le jeune Afro-Américain. S'exprimant publiquement pour la première fois depuis le drame, il a déclaré sur ABC avoir "bonne conscience", mardi 25 novembre. Et avoir agi en état de légitime défense.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.