Cet article date de plus de huit ans.

Vidéo Charlotte : la femme de Keith Lamont Scott diffuse une vidéo du drame

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2min - vidéo : 1min
Charlotte : la femme du noir abattu par la police diffuse la vidéo du drame
Charlotte : la femme du noir abattu par la police diffuse la vidéo du drame Charlotte : la femme du noir abattu par la police diffuse la vidéo du drame (FRANCEINFO)
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions

Les images ne permettent pas de voir si cet homme noir, abattu par la police, était armé. Dans la vidéo, sa femme assure qu'il n'en a pas. 

"Ne tirez pas ! Ne tirez pas !" : la famille de Keith Lamont Scott a rendu publique une vidéo choc des derniers instants de cet homme noir abattu par la police à Charlotte, accentuant la pression sur les autorités pour qu'elles fassent de même. Dans la nuit de vendredi 23 à samedi 24 septembre, des centaines de manifestants se sont encore rassemblés dans les rues de Charlotte, pour la quatrième nuit consécutive. Ils considèrent que la police s'est rendue coupable d'une nouvelle bavure à l'encontre de la communauté noire.

Jusqu'à présent, la police refuse de publier les images vidéo montrant les circonstances de la mort de Keith Lamont Scott. Elle affirme que l'homme âgé de 43 ans constituait une menace pour les policiers et portait une arme. En face, sa famille affirme qu'il n'avait qu'un livre à la main.

"Vous lui avez tiré dessus ?"

Une vidéo filmée par l'épouse de la victime, Rakeyia Scott, montre la scène. "Il n'est pas armé ! Il n'a rien fait !", implore l'épouse, qui se trouve à une dizaine de mètres de la zone où son mari est tenu en joue par plusieurs policiers. "Lâche ton arme ! Lâche ton arme !", ordonne un policier, sans que l'on puisse voir où Keith Scott se trouve exactement. "Il n'a pas d'arme ! Il a un problème cérébral. Il ne va rien vous faire, il vient de prendre ses médicaments !", assure Rakeyia Scott.

Puis quatre détonations retentissent et l'épouse se met à crier : "Vous lui avez tiré dessus? Vous lui avez tiré dessus?" Rakeyia Scott continue à filmer, son mari étant étendu à plat ventre sur la chaussée, entouré par quatre policiers. "Voici les policiers qui ont tiré sur mon mari et il y a intérêt à ce qu'il vive, car il ne leur avait rien fait", dit-elle enfin.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.