Dorian : les Américains se préparent à un ouragan destructeur

L'ouragan Dorian, classé en catégorie 3, est attendu en Floride (États-Unis) lundi 2 septembre. L'inquiétude grandit chez les Américains, qui se préparent au pire.

France 2

L'ouragan Dorian est attendu en Floride (États-Unis) lundi 2 septembre. En attendant, les Américains se préparent. Dans les villes, des files d'attente interminables se forment devant les supermarchés. L'état d'urgence a été décrété. Les stocks d'eau s'arrachent. La Floride retient son souffle. Le gouverneur de l'État a prévenu, chacun doit stocker de l'eau, de la nourriture et des médicaments pour au moins sept jours. Dans les stations essence, les files s'allongent, les conducteurs remplissent leurs réservoirs pour fuir s'il le faut. D'autres font des stocks de carburant pour tenir plusieurs jours.

L'ouragan s'approche et se renforce

Les planches de bois se vendent comme des petits pains, destinées à barricader les maisons et les commerces. Partout, les artisans sont déjà au travail. "C'est beaucoup de travail, je suis très nerveuse et très stressée", affirme une habitante. Pendant ce temps-là, inexorablement, l'ouragan Dorian s'approche des côtes de Floride. Il pourrait devenir un ouragan de niveau 4 sur une échelle de 5.  

Le JT
Les autres sujets du JT
La tempête tropicale Dorian approchant des Caraïbes, le 27 août 2019, sur une image satellite de l\'Agence américaine d\'observation océanique et atmosphérique.
La tempête tropicale Dorian approchant des Caraïbes, le 27 août 2019, sur une image satellite de l'Agence américaine d'observation océanique et atmosphérique. (NOAA / RAMMB / AFP)