États-Unis : les opposants au port d'armes à feu se mobilisent

Publié
États-Unis : les opposants au port d’armes à feu se mobilisent
franceinfo
Article rédigé par
T. Franceschet - franceinfo
France Télévisions

Samedi 11 juin, des milliers d’Américains ont manifesté en faveur d’un meilleur encadrement des armes aux États-Unis, après les récentes fusillades qui ont choqué le pays.

Des milliers d’Américains ont marché dans les rues pour demander un meilleur contrôle des armes à feu aux États-Unis, samedi 11 juin. “Marche pour nos vies” est le nom du mouvement réveillé par de nouvelles tueries, notamment dans une école au Texas, où 19 élèves et deux enseignants ont été abattus, fin mai dernier. En Floride, il y a quatre ans, 17 lycéens sont morts dans une fusillade. C’est dans cet État que le mouvement contre les armes à feu est né. 

Joe Biden apporte son soutien au mouvement

D’autres manifestations ont eu lieu ce samedi, comme à Buffalo, dans l’État de New York, où dix personnes noires ont été tuées par un suprématiste blanc, le mois dernier. Le président américain Joe Biden a apporté son soutien au mouvement. La Chambre des représentants a adopté un projet de réforme sur la législation des armes mais il y aura certainement une résistance au Sénat, où les Républicains sont contre les restrictions sur le port d’armes à feu.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.