Cinéma : l'acteur Alec Baldwin auteur un tir mortel accidentel au cours d'un tournage

Publié Mis à jour
États-Unis : Alec Baldwin impliqué dans un tir accidentel et mortel lors d'un tournage
FRANCE 2
Article rédigé par
L. de la Mornais, T. Donzel - France 2
France Télévisions

Jeudi 21 octobre, l'acteur Alec Baldwin a accidentellement tué une directrice de la photographie et grièvement blessé le réalisateur d'un film dans lequel il figurait, avec une des armes utilisées pour le tournage. Un accident, selon la production et les forces de l'ordre.

Dans l'après-midi du jeudi 21 octobre, un drame s'est déroulé à Santa Fe (États-Unis), pendant le tournage d'un western dans lequel figurait l'acteur Alec Baldwin. Lors d'une scène, l'acteur américain tire avec un revolver censé être chargé à blanc. Mais les tirs ont mortellement touché la directrice de la photographie du film, Halyna Hutchins, 42 ans, qui décède durant le transfert à l'hôpital. Le réalisateur du film, Joel Souza, est également blessé.

L'incompréhension chez les professionnels du métier

La thèse d'un accident est évoquée, mais surprend beaucoup de monde. Comment cela a-t-il pu se produire ? "Je suis très surpris par cet accident tragique, car pour être honnête, les protocoles qui régissent les armes sur les plateaux de tournage sont très stricts", déclare Steve Hall, directeur de la photographie sur les tournages de Fury et de Thor. Après le décès de Brandon Lee, fils de Bruce Lee, les procédures relatives aux armes sur les tournages étaient devenues plus strictes. Alec Baldwin a assuré qu'il coopérera avec la police.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.