Etats-Unis : Alec Baldwin se dit "dévasté" après son tir mortel lors d'un tournage

L’acteur américain a tué, vraisemblablement par accident, la directrice de la photographie et blessé le réalisateur du western qu'il était en train de tourner au Nouveau-Mexique.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
L'acteur américain Alec Baldwin, à New York, le 1er avril 2019. (ANGELA WEISS / AFP)

"Il n'y a pas de mots." L'acteur américain Alec Baldwin se dit "dévasté" d'avoir tué vraisemblablement de manière accidentelle une directrice de la photographie sur le tournage d'un western dans l'Etat du Nouveau-Mexique. "Les mots me manquent pour exprimer ma stupeur et ma tristesse après l'accident tragique qui a tué Halyna Hutchins", a écrit le comédien, vendredi 22 octobre, sur Twitter.

La star affirme "pleinement" coopérer "avec l'enquête policière quant à la façon dont cette tragédie a pu avoir lieu et je suis en contact avec le mari d'Halyna Hutchins pour lui offrir mon soutien ainsi qu'à sa famille".

Selon le shérif du comté de Santa Fe, la directrice de la photographie Halyna Hutchins et le réalisateur Joel Souza "ont été blessés par balle lorsqu'Alec Baldwin a déchargé une arme à feu utilisée pour le tournage" du film Rust. Halyna Hutchins, 42 ans, a été évacuée en hélicoptère vers un hôpital voisin, où elle a été déclarée morte par les médecins. Joel Souza, 48 ans, a quant à lui été hospitalisé quelques heures.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Etats Unis d'Amérique

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.