"Vous avez magnifiée ma fille" : l'hommage poignant de la mère de la victime de Charlottesville

Heather Heyer a été tuée par un suprémaciste blanc qui a foncé dans la foule de contremanifestants à Charlottesville. Quelques jours après sa mort, sa mère lui a rendu un vibrant hommage.

Elle ne veut pas que le combat de sa fille soit oublié. Quelques jours après la mort de Heather Heyer, fauchée lors par un suprémaciste blanc qui a foncé dans la foule de contremanifestants à Charlottesville (Etats-Unis), sa mère Susan Bro lui a rendu hommage, lors d'une cérémonie organisée mercredi 16 août. "Ils ont essayé de tuer ma fille pour la faire taire, a-t-elle lancé à la tribune. Vous savez quoi ? Vous l'avez juste magnifiée !" 

"Cherchez ce qui est mal, ne l’ignorez pas"

"Je pense que ce qui est arrivé à Heather a touché une corde sensible parce que nous savons que ce qu’elle a fait, elle était en droit de le faire. Nous ne devons pas tous mourir, a-t-elle poursuivi. Nous ne devons pas tous sacrifier nos vies."

Susan Bro a adressé un message aux Américains. "Cherchez ce qui est mal, ne l’ignorez pas, ne détournez pas le regard, a-t-elle imploré. Vous devez le voir et vous dire : 'Qu’est ce que je peux faire pour changer ça ?' Comme ça, mon enfant ne sera pas mort pour rien."

La mère d\'Heather Heyer lui rend hommage. 
La mère d'Heather Heyer lui rend hommage.  (Brut)