CES 2018 : les innovations se bousculent au salon de Las Vegas

Le Consumer Electronics Show (CES), qui lance sa 52e édition à Las Vegas (États-Unis) ce mardi 9 janvier, est devenu une référence dans le monde des innovations électroniques en tous genres. Les startups du monde entier s'y pressent, dont des françaises. 

Voir la vidéo
FRANCE 3

C'est le plus grand salon de l'innovation au monde. Le Consumer Electronics Show (CES) de Las Vegas (États-Unis) est une vitrine exceptionnelle pour faire découvrir les objets de demain. Côté télévisions, c'est la course au gigantisme. Le constructeur coréen LG a dévoilé un écran qui se roule comme une affiche de cinéma, capable de se fondre dans une décoration d'intérieur. Ou encore cette valise, qui suit son propriétaire seule, comme un petit chien. C'est l'innovation d'une startup chinoise. Du robot qui prépare le café comme un humain à l'assistant intelligent, tout est à la portée de l'homme.

Un véhicule multi-usage pour un monde plus propre

L'environnement est bien sûr au centre des préoccupations. Toyota a surpris en ne présentant pas de voiture, mais une plateforme multi-usage, aménageable sans aucune contrainte en magasin ambulant, en bureau mobile ou encore en chambre d'hôtel. C'est la e-Palette, le véhicule d'un monde plus propre. Plus de 300 entreprises françaises ont fait le déplacement à Las Vegas pour faire la démonstration de l'excellence de leur savoir.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le CES de Las Vegas (Nevada), le 8 janvier 2017.
Le CES de Las Vegas (Nevada), le 8 janvier 2017. (DAVID MCNEW / AFP)