Attentat de New York : sous le choc, la ville reprend son rythme

À New York, la vie a rapidement repris son cours après l'attaque à la voiture-bélier qui a fait 8 morts le 31 octobre.

Voir la vidéo
FRANCE 2
avatar
France 2France Télévisions

Mis à jour le
publié le

La vie semble arrêtée autour de la scène de crime. Au lendemain de l'attaque à la voiture bélier qui a coûté la vie à 8 personnes, cette zone de Manhattan est déserte et réservée aux enquêteurs. Mais autour de la zone, la vie a immédiatement repris son cours. Une école proche de la zone a ouvert ses portes normalement, mais les parents sont encore sous le choc. Des enfants ont été visés par l'auteur des faits. Pour certains parents d'élèves, il n'y a rien d'étonnant à ce que Manhattan ait été touchée après Paris, Barcelone (Catalogne, Espagne) ou Londres (Royaume-Uni).

La parade d'Halloween a eu lieu normalement

Le quartier avait déjà été touché, l'attaque a eu lieu à quelques mètres du site du 11 septembre. Malgré l'attentat, la parade d'Halloween s'est déroulée comme à son habitude. Le maire de New York appelle les citoyens à faire preuve de résilience et à ne pas céder à la peur et au terrorisme.

Le JT
Les autres sujets du JT
Une mère de famille avec ses deux enfants passent devant un cordon de sécurité, près du lieu où a été arrêté le terroriste, le 31 octobre 2017 à New York.
Une mère de famille avec ses deux enfants passent devant un cordon de sécurité, près du lieu où a été arrêté le terroriste, le 31 octobre 2017 à New York. (KENA BETANCUR / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP)