Attentat à New York : la ville sous haute sécurité

Après l'attaque terroriste survenue à New York, mardi 31 octobre, la ville américaine est l'objet d'une sécurité accrue.

Voir la vidéo
FRANCE 2
avatar
France 2France Télévisions

Mis à jour le
publié le

L'émotion était bien trop forte, deux jours après l'attaque terroriste survenue à New York, mardi 31 octobre. Durant de longues minutes, un jeune homme n'a pu retenir ses larmes. Devant lui, quelques bougies, quelques fleurs, des témoignages de voisins, d'anonymes, à l'égard des victimes de l'attentat. Un instant de recueillement qui contraste avec le bruit incessant des sirènes dans Manhattan. La journée a été ponctuée d'une grosse présence policière. Les autorités ont doublé les effectifs au lendemain de l'attentat.

Des unités supplémentaires déployées

En dehors des moyens d'enquête, plusieurs unités mobiles ont été déployées, dont une surveillance aérienne. Les New Yorkais se sentent-ils pour autant plus en sécurité ? Les avis sont partagés. Dans la soirée du mercredi 1er novembre, la camionnette qui a semé la terreur la veille a été déplacée. Les policiers passent à une nouvelle phase de l'enquête. Un peu plus loin, la piste cyclable empruntée par l'auteur de l'attaque a été rouverte à la circulation. Certains le vivent avec appréhension.

Le JT
Les autres sujets du JT
Un policier américain, le 31 octobre 2017 à New-York. 
Un policier américain, le 31 octobre 2017 à New-York.  (SHANNON STAPLETON / REUTERS)