Cet article date de plus d'onze ans.

Vidéo Recueillement à Boston, sept jours après le double attentat

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
DLTFTV_MAM_3119033
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Peu après ces minutes de silence, Djokhar Tsarnaev a été formellement inculpé pour son rôle présumé dans les attaques à la bombe du 15 avril, à l'arrivée du marathon.

La ville de Boston (Massachusetts, Etats-Unis) s'est figée durant plusieurs minutes en hommage aux victimes, lundi 22 avril, une semaine après le double attentat qui a fait 3 morts et plus de 200 blessés. Des centaines de personnes se sont massées devant la ligne d'arrivée du marathon, certaines avec des fleurs.

Peu après, Djokhar Tsarnaev a été formellement inculpé pour son rôle présumé dans ces attaques à la bombe. Les charges signifiées au jeune Américain de 19 ans comprennent l'utilisation d'"armes de destruction massives" ayant entraîné la mort, a indiqué le ministère de la Justice.

Une première audience a été fixée au 30 mai devant le tribunal fédéral de Boston. L'inculpation du jeune d'origine tchétchène signifie qu'il ne sera pas traité en "ennemi combattant" et donc pas traduit devant un tribunal militaire d'exception. Il encourt désormais la peine de mort.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.